Le déménagement des encombrants
Ca y est, vous déménagez, alors pour de bon vous prenez les devant en lisant nos conseils pour bien déménager et vous faites un inventaire de votre déménagement.
C’est alors que vous vous rendez compte que vous avez plein de vieux meubles abimés, d’ordinateurs qui sont obsolètes depuis bien longtemps, de TV qui ne peuvent pas lire vos DVD, de micro-onde, lave vaisselle, lave linge, four, aspirateur qui ne vous servent plus, et j’en passe. Selon votre personnalité, vous aurez alors trois réactions possibles :
- Ces objets ont une valeur sentimentale forte et je ne veux m’en séparer pour rien au monde : vous devrez alors bien faire attention de préciser cela au déménageur lors de la visite à domicile pour qu’il prenne en compte leurs volumes, et ne pas avoir à payer de supplément lors de votre déménagement.
- Ces objets ne me servent plus, certes, mais ils pourront toujours servir à quelqu’un d’autre : vous êtes généreux, c’est bien, assurez vous de donner les bonnes choses aux bonnes personnes (cela fera l’objet d’un autre article).
- Ces objets sont vraiment trop vieux et moches, et je veux tout jeter, ca sera plus simple : et c’est là qu’on en vient aux encombrants ! Ce genre d’objet ne se jette pas dans une poubelle, il faut contacter le service des encombrants de votre ville pour qu’ils viennent les récupérer en bas de chez vous en général. Prenez vous y à l’avance, car le jour de votre déménagement, il sera trop tard pour vous en occuper, et ce service n’est disponible qu’une à deux fois par semaine.
Voici une liste (non exhaustive) du service des encombrants dans quelques villes de France :
- demenagement Paris : encombrants de Paris
- demenagement Marseille : encombrants de Marseille
- demenagement Bordeaux : encombrants de Bordeaux
- demenagement Lyon : encombrants de Lyon
- demenagement Lille : encombrants de Lille
- demenagement Le Mans : encombrants du Mans