Comment financer son déménagement ?

Comment financer son déménagement ?

Le déménagement entraîne un coût dont vous devez tenir compte. Que vous décidiez de l’organiser seul ou de le confier à des professionnels, il vous faut absolument trouver les sources de financement d’un tel projet lorsque vous avez un budget limité. Quelles sont les solutions à privilégier pour faire face aux frais liés à votre déménagement ? C’est à cette interrogation que tentera de répondre cet article qui présente quelques sources de financement d’un tel projet.

Les prêts pour financer votre déménagement

Il n’existe pas un emprunt déménagement spécifique proposé par les organismes financiers. Cependant, les solutions pour financer ce genre d’opération sont multiples. La personne qui souhaite déménager peut solliciter auprès de sa banque un crédit personnel. Celui-ci est octroyé sans que son bénéficiaire ait à justifier la destination des fonds mis à sa disposition. Ainsi, ce type d’emprunt peut non seulement financer son projet d’aménagement intérieur ou encore de déménagement. Dans le même ordre d’idées, le crédit renouvelable pour les dépenses de moindre ampleur constitue une autre source de financement en matière de déménagement.

Les différentes aides au déménagement

En dehors des offres classiques de crédit, il existe plusieurs aides de l’Etat permettant de financer son déménagement. On peut citer entre autres l’aide au déménagement de Pôle Emploi, versée aux personnes ayant retrouvé un emploi en CDD ou CDI depuis au moins 6 mois à la date de la demande, l’aide au déménagement de la Caisse d’allocations familiales, ainsi que l’aide Mobili-Pass que peuvent solliciter les salariés des entreprises avec un effectif minimum de 10 employés relevant du régime de la cotisation de 1 % au logement. Le montant maximum de ces aides peut varier de 1500 à 2300 euros, voire plus. Elles permettent à leurs bénéficiaires de se faire rembourser les frais liés à leur déménagement.

L’offre Younited Crédit : un emprunt déménagement sans les banques

A côté des aides du gouvernement, il existe d’autres solutions pour financer son déménagement sans passer par les établissements bancaires. C’est le cas par exemple l’offre de prêt personnel de Younited Crédit.

box

Les commentaires sont clos.